Hommage à Fabien Médat, parti trop tôt

L'école ne se limite pas à la simple obtention d'un diplôme, elle nous offre une famille. Des amis qui resteront pour la vie, avec qui nous grandissons, célébrons, sur qui nous pouvons compter dans les moments difficiles.

Aujourd’hui ici, je souhaite rendre hommage à Fabien MEDAT, parti bien trop tôt.

Mon Fabien,

Nos chemins se sont croisés sur les bancs de l’école, et avons partagés depuis tant de moments inoubliables. Nos stages à Paris, notre mandat à la junior, notre diplôme, les mariages de la bande jusqu’aux Philippines, l’arrivée de tes enfants Alexis puis Jérémy, nos voyages, nos rituels à Andernos, que de bons moments vécus ensembles.

Perfectionniste, tu visais toujours l’excellence, avec modestie. Ton parcours exemplaire t’a conduit à occuper des postes à responsabilité, d’abord chez CISCO puis chez MICROSOFT.

Pédagogue, tu avais à cœur de transmettre. Tu laisses en héritage les générations d’ingénieurs de l’ENSEIRB-MATMECA, que tu auras formé chaque année, sans discontinuité depuis l’obtention de ton diplôme.

Fédérateur, tu faisais toujours l’unanimité, où que tu passes. Tu étais un manager discret et bienveillant, un mentor pour beaucoup, un ami fidèle, toujours attentif et à l’écoute des autres.

Hier tu nous as à nouveau réuni comme tu aimais tant le faire. Toute notre bande de la promo I2000 était soudée autour de toi pour un dernier adieu.

Tu étais mon Fabien, j’étais ton Jno. Fils unique tous les deux, nous nous étions choisis comme frère et vous m’avez honoré, Katie et toi, en me désignant comme parrain de vos enfants.

Nous n'aurons pas l'occasion de célébrer ensemble nos 50 ans comme nous l'avions prévuNos moments partagés resteront à jamais gravés dans nos mémoires, tu laisses derrière toi un héritage précieux, et tes fils, Alexis et Jérémy savent qu’ils pourront toujours compter sur tonton Jno et leurs tontons de l’ENSEIRB.

Tu vas nous manquer, tu vas me manquer mon Fabien,

Jno – I2000.